UN VOYAGE À TRAVERS LES COULEURS

Du 12 au 18 juin, la Maison de la région des Marches dévoile les coulisses de son savoir-faire et s’installe dans le Quadrilatero della Moda, le quartier de la mode de Milan.

Dans un édifice qui attire l’œil, aussi poétique qu'un atelier de peintre, un tableau vivant interprété par un Maestro del Bello (maître du beau) et sa palette de couleurs permettra de découvrir les secrets de la technique ancestrale de patine de Santoni, transmise de génération en génération par les gardiens d'un précieux patrimoine culturel.

Savoir-faire artisanal, tradition, excellence du Made in Italy, sous le signe de l’iconique couleur Santoni, l’Orange, et la palette passionnante du paysage des Marches. C'est ainsi que Santoni transporte la Milano Fashion Week devant sa boutique située Via Monte Napoleone 6, avec une installation qui, du mercredi 12 au mardi 18 juin, célébrera et racontera la merveille de l'artisanat, en commençant par les mains des Créateurs de Beauté.

Les mains sont le véritable symbole de Santoni. 

Les mains sont le véritable symbole de Santoni. Des mains d'artisans qui transmettent le savoir d'une génération à l'autre. Des mains qui façonnent, confectionnent, colorent et enfin confèrent une identité unique à chaque objet. Des mains habiles et expérimentées, capables d'exprimer leur créativité et leur passion.

Une histoire d'artisanat contemporain, où l'utilisation habile de la technologie au cours du processus de création ajoute de la profondeur, de la précision et une certaine atmosphère romantique à l'expression artistique et manuelle. Un histoire qui rime aussi avec patience, le temps se révélant un élément clé dans la création de la beauté. Chaque coup de pinceau, chaque nuance de couleur, chaque incrustation, chaque coupe est le fruit de la patience de l’attente, du respect pour les rythmes naturels du processus créatif. C’est alors que la beauté prend forme, au fil du temps, modelée par la main de l'artisan et illuminée par sa vision unique.

UN VOYAGE À TRAVERS LES COULEURS