LE VOYAGE AUTOUR DU MONDE DE SANTONI À L’OCCASION D’HOMO FABER 2024 : THE JOURNEY OF LIFE

La Maison des Marches raconte les dialogues intergénérationnels entre les Maestri del Bello (les maîtres du beau) et leurs Apprentis à travers certaines de ses chaussures les plus emblématiques.

De Corridonia, au cœur de la région des Marches, à Venise, sur l’île de San Giorgio Maggiore : tel est le parcours placé sous le signe des dialogues que Santoni, marque italienne renommée dans le secteur des chaussures, accessoires de luxe et porte-parole du Made in Italy, empruntera du 1er au 30 septembre, à l’occasion d’Homo Faber 2024 : The Journey of Life, l’événement qui célébrera l’artisanat européen d’excellence. Forte d’une histoire d’artisanat de près d’un demi-siècle, la Maison des Marches poursuit son engagement en faveur de l’innovation, de la qualité et de l’esthétique intemporelle. Elle ouvre aujourd’hui au public les coulisses de sa manufacture dans le cadre du prestigieux événement de la Fondation Giorgio Cini, avec l’intervention des Maestri del Bello (maîtres du beau) et leurs Apprentis qui contribuent quotidiennement à la création de petits trésors artisanaux, de véritables merveilles à porter.

Les visiteurs auront l’occasion extraordinaire d’assister en direct aux métiers d’art dont la Maison est le porte-parole depuis près de cinquante ans. À travers les étapes les plus marquantes de la création d’une chaussure – la couture à la main et l’art emblématique de la couleur – un Maestro del Bello et un Apprenti, main dans la main, révéleront les aspects secrets et romantiques des modèles Santoni. Ils incarnent la transmission du savoir et de la formation des nouvelles générations – un sujet auquel la marque est fortement attachée.